...
        MISSION EVANGELIQUE LES NATIONS POUR JESUS                                  (MARC 16: 15)                  
     il leur dit : Allez  par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
                         
 
 

             
                           
Qu’est-ce que la « Marche » ?

- Elle est l’expression d’une Église en Marche, unie dans la prière et la célébration en proclamant Jésus-Christ et seulement Lui. Elle mobilise dans l’intercession avant et pendant l’événement des milliers de chrétiens qui témoignent de leur désir de réconciliation et de paix.

- Elle est un acte symbolique et prophétique, empreint de foi et d’unité.

- Elle présente une masse et non des individus et donne un modèle d’unité et la dimension collective de la vie et du travail de l’Église pas seulement dans les bâtiments d’églises, mais en touchant les gens là où ils vivent.

- C’est un événement public, un rendez-vous annuel approuvé par les autorités, qui manifeste une Église présente et impliquée dans la société, soucieuse de ce que le monde vit. Elle est un Témoignage auprès des autorités du pays de l’efficacité et de la nécessité des valeurs bibliques et du soutien de l’Église à tout ce qui élève la société humaine.

- Elle appelle chaque chrétien, sans mettre l’accent sur un mouvement, un groupe ou une église, et montre un exemple de mobilisation des chrétiens qui expriment en public leur amour commun pour Dieu.

La Marche pour Jésus est une forme de témoignage qui appelle à l’action et à la progression pour que l’évangile touche tous les peuples mais également toutes les classes sociales d’un même pays. Elle rassemble des églises, des confessions, et des nations différentes et montre ainsi l’unité en Christ des églises au niveau d’une ville, d’un pays, et du globe. Son but est de bénir la ville, la région, le pays pour le bien-être de ses habitants.

Les Marches ne sont pas une fin en soi mais un moyen pour encourager les relations entre communautés locales, pour rappeler à l’Église sa responsabilité dans la prière d’intercession et pour encourager les chrétiens à annoncer Jésus jusqu’à son retour, la Marche leur donne une audace pour témoigner de son amour et de sa fidélité.

La Marche dans les rues de la ville ôte les murs de l’église et rend le Christ et son message plus visible. L’église est née dans la rue le jour de la Pentecôte. Le Message de l’Évangile appartient au monde et pas seulement aux chrétiens dans les églises.

En résumé : La Marche Pour Jésus c’est :

  • Refléter Christ et son royaume en toute dignité.
  • Manifester la sainteté et la consécration.
  • Présenter Jésus et non des églises, des responsables ou des ministères.
  • Annoncer L’Évangile de paix et de réconciliation.
  • Une opportunité de manifester l’Unité de l’Église dans sa diversité.
MARCHE POUR JESUS TOGO 2010
  

    







LA MISSION EVANGELIQUE LES NATIONS POUR JESUS EN AFRIQUE AU TOGO ET AU BENIN EN NOVEMBRE 2014


unis nous    possederons les nations les peuples pour Dieu car là ou foule la plante de nos pieds sont a nous a la gloire de Dieu je vous aime tous et ensemble pour un seul Peuplee



Créer un site
Créer un site